Bouhamza : Bouhitem revendique le gaz | El Watan
toggle menu
samedi, 29 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Bouhamza : Bouhitem revendique le gaz

23 novembre 2021 à 10 h 00 min

Les habitants du village Bouhitem, dans la commune de Bouhamza, piaffent d’impatience de disposer du gaz naturel dans leurs chaumières.

Pourtant, informe-t-on, le chantier est mené à bon port, y compris les essais techniques sous pression. «Nous sommes vraiment au bout du rouleau. Nous avons attendu sept longues années, et maintenant que le gaz est aux pas de nos portes, nous continuons encore à recourir à la bonbonne de gaz butane ou à faire des provisions de bois pour nous chauffer et faire la cuisine», souligne, sur une pointe d’exaspération, un père de famille. «Nous avons enduré les pires souffrances, avec des routes défoncées et des retards énormes dans la réalisation des travaux. La patience a des limites, et il est hors de question de passer une autre saison de froid sans gaz naturel», peste un autre villageois.

Contacté par nos soins, un responsable de la direction de l’énergie affirme que l’attente des habitants de Bouhitem est des plus légitimes. Néanmoins, «la balle est dans le camp des citoyens. Nous ne demandons qu’à les servir», dispose-t-il. Notre interlocuteur souligne que les demeures qui remplissent les conditions sont raccordées illico presto au réseau.

A charge pour leurs propriétaires, dira-t-il, de présenter un certificat de conformité de leurs installations intérieures et de s’acquitter de leurs frais de participation. «Sans doute que nos campagnes d’information ont-elles manqué de résonance. Nous rappelons à l’intention de nos abonnés qu’ils n’ont qu’à se rapprocher de l’agence Sadeg de Seddouk, où ils trouveront les réponses appropriées à toutes leurs préoccupations», a encore ajouté le responsable de l’énergie.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!