At Mlikeche : Première édition de la course des 1000 martyrs | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821



  • Pub Alliance Assurance


At Mlikeche : Première édition de la course des 1000 martyrs

07 juillet 2019 à 8 h 10 min

La commune d’At Mlikeche, à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Béjaïa, a abrité en début de semaine passée, la première édition du «trail et course sur route», baptisée du nom des «1000 martyrs».

Organisée par le club JSBM de la commune, sous le patronage de l’APC, la DJS et l’APW, la course a pris son cachet national avec la participation des athlètes venus de plusieurs régions du pays, dont Batna, Boumerdès, Tizi Ouzou, Alger, Bouira, Jijel, Sétif, Tipasa et M’sila. Ils sont venus aussi de plus loin, comme d’El Tarf, Bou Saâda, Aïn Defla et Oued Souf. C’est la première fois que At Mlikeche organise une course sur une route de dimension nationale. En 2018, elle a abrité un cross qui s’est déroulé sur 5 km et a réuni des athlètes de différentes localités de la wilaya.

Ce samedi, une seule course, sur un parcours de 11 km, a regroupé toutes les catégories, distinguées par tranches d’âge, entre 18 ans et plus de 60 ans, et par sexe. Les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés par une modeste somme d’argent, mais surtout sans distinction entre les femmes et les hommes. Le plus âgé parmi les participants a aussi été récompensé, sans devoir gagner la course. «L’essentiel c’est de la terminer», explique à El Watan, Hocine Messaoud, président de la JSBM.

Le vétéran de cette compétition est âgé de 79 ans, venu de Khemis Meliana, et a couru malgré le poids de son âge. Hocine Messaoud, qui s’est investi pour la réussite de cette manifestation sportive, est un athlète qui a des titres à son actif. Il a été vice-champion du monde par équipe, dans sa catégorie M35, au semi-marathon organisé sous l’égide de la WMA, World Masters Athletics, à Lyon (France) en 2015.

Habitué du semi-marathon de la ville de Béjaïa, où il a été classé parmi les trois meilleurs athlètes de la wilaya en 2018, Hocine Messaoud a été classé 16e au semi-marathon de la Pologne, en mars dernier, avec un chrono de 1 heure et 17’.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!