Amizour : Hausse de l’incidence des cancers | El Watan
toggle menu
lundi, 08 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan07032021




Amizour : Hausse de l’incidence des cancers

23 février 2021 à 10 h 09 min

Les pathologies cancéreuses, tous types et localisations confondus, enregistrent une propagation inquiétante. C’est ce qu’a révélé un membre du staff médical du service d’oncologie de l’EPH d’Amizour, indiquant que l’incidence de ces maladies a emprunté une courbe résolument ascendante au cours de ces dernières années. «Chaque année, nous traitons près de 500 patients, dont une proportion importante arrive au stade métastatique qui compromet les chances de guérison», a informé un membre de l’équipe soignante.

Selon notre source, le cancer du sein arrive largement en tête du peloton des cancers les plus prévalents chez la femme, en montant en épingle le profil de plus en plus jeune des patientes.

Chez la gent masculine, ce sont les cancers de l’appareil digestif (estomac et colo rectum), ainsi que le cancer de la prostate chez les sujets âgés, qui enregistrent les taux d’incidence les plus élevés. Quoi que de moindre occurrence, le cancer du poumon est toujours si redouté, en raison de son agressivité accrue et du sombre pronostic vital des malades. Les patients, qui arrivent souvent à un stade tardif, sont pris en charge après avoir subi des interventions chirurgicales et des séances de radiothérapie dans les wilayas limitrophes. «Nous administrons des traitements médicamenteux systémiques en mono et bithérapie. Parfois, nous recourons aux thérapies ciblées», a fait savoir un médecin de l’hôpital, tout en recommandant de miser sur le dépistage précoce et la prévention pour faire baisser les statistiques de ces maladies.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!