16e édition du rallye féminin | El Watan
toggle menu
mardi, 12 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191112



16e édition du rallye féminin

18 juin 2019 à 8 h 00 min

La direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa (DJS), la ligue de wilaya de développement des sports mécaniques et le club MRC Béjaïa organisent la nouvelle édition du rallye féminin international des colombes. Le coup de starter de cette 16e édition sera donné jeudi 20 juin et prendra fin lundi 24 du même mois.

Dans le but de valoriser ce sport et de le développer, 13 pays sont invités à prendre part à cette compétition annuelle, à savoir ceux du Maghreb, qui sont représentés par l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie et la Libye. L’Europe est également représentée par la France, l’Espagne, la Belgique et l’Italie. Le Moyen-Orient est présent à travers l’équipe de Palestine, et le continent américain marque sa participation avec l’Argentine et les Etats-Unis d’Amérique, sans oublier la Russie.

La compétition mettra aux prises, au total, pas moins de 120 concurrentes. Le programme de cette 16e édition emmènera les sportifs sur des routes et des sites de villes touristiques comme Béjaïa, Souk Ahras, Alger et Bou Saâda, permettant aux étrangers de découvrir les beaux paysages de l’Algérie, selon les organisateurs. Pour ce qui est de la section de Béjaïa, près d’une centaine de kilomètres via la RN12 et la RN9 seront parcourus par les compétiteurs, de la commune d’Adekar jusqu’à Kherrata, en passant par Tichy.

En marge de ces joutes, une conférence sur la protection de l’environnement est programmée dans le cadre de cette course motorisée, ainsi qu’une communication sur le chronométrage en sport.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!