Skikda : Installation du maire et du P/APW | El Watan
toggle menu
mercredi, 28 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Skikda : Installation du maire et du P/APW

29 décembre 2021 à 10 h 06 min

Il a fallu attendre un mois pour que les élus de Skikda se décident enfin à élire les nouveaux présidents de l’APW et de l’APC du chef-lieu de wilaya pour enclencher, peut-être, les balbutiements devant permettre à dépoussiérer une wilaya et une ville en déliquescence.

Sans surprise, ces élections tenues dimanche et lundi ont été remportées par le FLN pour la présidence de l’APW et par l’unique liste indépendante pour l’APC de Skikda.

Le grand perdant de ces joutes a été le parti El Moustakbal dont les candidats présents pour briguer les deux présidences n’ont finalement pas réussi à faire face à un incroyable forcing du FLN.

Ce parti aura donc à présider l’APW grâce à la victoire de son candidat Bennia. Le poste de maire de Skikda est revenu à Ali Khantit qui a remporté 17 voix sur les 33 que compte l’assemblée communale devant Fares Bellara, candidat du parti El Moustakbal.

Les deux nouveaux présidents sont donc appelés à détrousser les manches d’autant plus qu’ils connaissent parfaitement la wilaya, pour M. Bennia et la commune de Skikda, pour Ali Khantit.

Le premier a déjà siégé à l’APW et à l’APN et le second, cadre de l’APC de Skikda, connaît parfaitement la maison et ses faiblesses. Il reste juste à souhaiter que les partis disposant de sièges dans les deux assemblées dépensent autant d’énergie dans leurs nouvelles missions comme ils l’ont si énergiquement fait dans les coulisses de ces deux élections.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!