Skikda : Les chômeurs de Bekkouche Lakhdar s’insurgent | El Watan
toggle menu
dimanche, 03 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Skikda : Les chômeurs de Bekkouche Lakhdar s’insurgent

17 mars 2021 à 9 h 24 min

Des chômeurs de la commune de Bekkouche Lakhdar, dans la daïra de Ben Azzouz, à l’est de Skikda, sont revenus dernièrement à la charge pour attirer l’attention des pouvoirs publics en organisant un sit-in devant le portail de la société des ciments de Hjar Essoud, qui représente l’une des rares opportunités d’emploi dans cette région à vocation agricole.

Les manifestants, des diplômés dans leur majorité ont ainsi tenu à dénoncer leur «marginalisation» et jugé qu’ils étaient «prioritaires» lors d’éventuels recrutements. Ils ont par ailleurs estimé que cette cimenterie n’a apporté à leur région que des nuisances et autres maladies, en citant les vibrations ainsi que les poussières qui émanent de ce complexe.

Répondant aux attentes des manifestants, la chef de daïra de Ben Azzouz les a rencontrés en présence des élus locaux en vue de les écouter et d’essayer de trouver des solutions à leurs doléances qui, il est vrai, ne datent pas d’aujourd’hui.

Des projets PCD pour la commune de Collo

Huit projets communaux de développement (PCD) au profit de la commune de Collo, à l’ouest de Skikda, ont été retenus pour l’année 2021. L’information a été avancée lors de la dernière visite du wali de Skikda à la daïra de Collo. Touchant dans leur majorité le secteur de l’AEP, les projets ont également été dispatchés entre le chef-lieu de commune et Telleza et Aïn Zida, deux autres agglomérations secondaires.

De ces projets, et par ordre d’importance, l’on peut citer l’extension sur 500 mètres linéaires de la conduite d’AEP de Telleza, le renouvellement du réseau des eaux pluviales de l’avenue Didouche Mourad, l’aménagement de la chaâba qui passe par Aïn Zida jusqu’à la ville de Collo.

L’agglomération de Telleza, l’une des plus belles stations balnéaires de la wilaya de Skikda a pour sa part bénéficié de deux projets qui, une fois réalisés, auraient à sécuriser l’alimentation en eau potable de ses habitants et rajouter un plus à sa vocation touristique.

Le premier projet consistera à réhabiliter les forages de la région en plus de l’acquisition de motopompes flottantes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!