toggle menu
lundi, 23 juillet, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018
  • Alliance Assurances

Session de l’APW de Skikda

Le wali fustige les «opportunistes du logement»

05 juillet 2018 à 8 h 01 min

Prenant la parole lors de la dernière session de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le wali de Skikda s’est dit clairement «déterminé à poursuivre l’opération d’éradication de l’habitat précaire, en dépit des tentatives de certaines personnes de perturber les distributions du logement social, en particulier».

Et d’ajouter que «personne ne pourra arrêter le processus enclenché par les pouvoirs publics à cet effet, et de couper la route à tous les adeptes de l’opportunisme» qui, selon ses dires, voudraient s’octroyer illégalement des logements en encourageant et en nourrissant des mouvements de protestation. Il évoquera même quelques cas de malversations relevés par les opérations de contrôle des listes des demandeurs.

Le wali, apparemment irrité par les derniers rassemblements des citoyens devant le siège de la wilaya, tiendra au passage à rassurer les demandeurs de logement en déclarant que seuls ceux qui ouvrent droit à un logement social pourront en bénéficier.

Il a annoncé que «les opérations de relogement vont se poursuivre», et de citer, à titre d’exemple, la vieille ville de Skikda, le Lac des oiseaux, Zef-Zef 03, Bouabbaz, Fil-Fila, Azzaba, Bekkouche, Oum Toub et Hammadi Krouma.

Il nuancera ses propos en précisant que l’étude des dossiers se poursuit avec l’aide des services de sécurité pour éviter toute omission et tout passe-droit.

Il exposera également son incompréhension devant le recours de certains demandeurs à des rassemblements et autres protestations, «du moment que les canaux de communication devant les citoyens restent ouverts», dira-t-il.

En plus de son intervention devant les élus locaux, le wali a rendu public le jour même un communiqué dans lequel il fera part de la volonté des pouvoirs publics de «booster et de suivre de près la réalisation des programmes de logements dont a bénéficié la wilaya afin de les distribuer à leurs bénéficiaires dans les délais contractuels».

Il rappellera par la même occasion que la seule source officielle relative aux opérations de relogement reste le site de la wilaya.

Lire aussi

loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!