Université 20 août 1955 de Skikda : Inauguration de l’espace Ready Bootcamp | El Watan
toggle menu
mardi, 25 février, 2020
  • thumbnail of elwatan25022020


  • Stream système

Université 20 août 1955 de Skikda : Inauguration de l’espace Ready Bootcamp

02 janvier 2020 à 9 h 01 min

L’événement scientifique a drainé un nombre non négligeable d’étudiants, venus de plusieurs universités de l’est du pays.

L’université du 20 Août 1955 de Skikda a abrité, récemment, la première édition de l’espace «Ready-bootcamp», un événement scientifique qui a drainé plus de 500 étudiants, dont une partie était venue d’autres universités de l’est du pays. Initié par deux clubs scientifiques, «I-Tech» et «Cup-Tech», avec le soutien direct du rectorat de l’université de Skikda, l’évènement avait été précédé par une préparation qui a duré plus de trois mois, selon des membres des clubs scientifiques cités.

«On a lancé les inscriptions de participation à travers les réseaux sociaux et en moins de deux mois, on a enregistré des demandes de plus de 600 étudiants », explique un étudiant, membre des clubs scientifiques organisateurs. Cette préparation s’est conjointement faite avec l’implication directe de trois chercheurs algériens installés en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique et qui ont eu à animer le Ready Bootcamp.

Ces derniers et à travers des communications faites via les réseaux sociaux ont eu à s’exprimer pour expliquer les objectifs de cette première édition. «Lors de cet événement, on aura à évoquer et à partager plusieurs sujets d’actualité en terme de technologie comme l’intelligence artificielle, le système embarqué intelligent, de programmation, de leadership et le business en vue d’encourager et d’inspirer nos étudiants», a expliqué Mohamed Ben Amor Senoussi, l’un des trois chercheurs participants.

Après l’intervention des trois chercheurs, Mohamed Senoussi, Farouk Dey et Mourad Bouaâche, un débat aussi long qu’intéressant a été animé grâce notamment aux interventions des étudiants ainsi que des enseignants de l’université. Globalement, les étudiants intervenants ont axé leurs questionnements autour des expériences des trois chercheurs et de l’actualité technologique dans le monde.

Pour sa part, le recteur de l’université de Skikda qui a assisté à l’évènement, a tenu pour sa part à se féliciter de l’apport des clubs scientifiques, qui, selon ses termes «sont appelés à outrepasser l’aspect purement loisir pour devenir des lieux de formation collective qui fonctionnent dans le cadre du projet d’établissement où les priorités seront choisies selon les critères techniques, financiers et humains.

À cet effet, nous nous engageons à fournir l’appui nécessaire à l’innovation par la stimulation de la recherche et à faciliter les contacts entre les clubs et les milieux socioéconomiques», dira le recteur lors de son intervention. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!