El Harrouche (Skikda) : Les habitants de Bir Stal occupent les sièges de l’ADE et de Sonelgaz | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




El Harrouche (Skikda) : Les habitants de Bir Stal occupent les sièges de l’ADE et de Sonelgaz

14 août 2019 à 8 h 31 min

Des habitants de l’agglomération de Bir-Stal, dans la commune d’El Harrouche, au sud de Skikda, ont occupé, hier, les locaux de l’Algérienne des eaux (ADE) et de Sonelgaz, dans le chef-lieu de leur commune.

Ils ont tenu à dénoncer les coupures d’eau qu’ils subissent, en soutenant que leur agglomération, l’une des plus importantes en termes d’habitants n’a pas été desservie eu eau depuis déjà une semaine. Cette situation a fini par les contraindre à se rabattre sur l’achat du liquide précieux auprès des vendeurs de la région qui abrite pas moins de deux châteaux d’eau, desservant la ville d’El Harrouche et qui ne leur profiteraient pas, selon leurs dires.

Au niveau du siège de la Sonelgaz d’El Harrouche, les habitants de Bir-Stal ont, là aussi, dénoncé la faiblesse relevée dans l’intensité du courant électrique desservi. Ils ont expliqué que cette situation dure depuis assez longtemps déjà et les prive, dans la canicule qui sévit actuellement, d’utiliser leurs climatiseurs et autres réfrigérateurs, tout en exprimant leurs craintes de voir la viande de l’Aïd pourrir dans la chaleur enregistrée dans cette région.

Là aussi ils ont demandé aux responsables concernés de remédier à cette situation qui n’a que trop duré, comme ils l’ont précisé. A relever que les directeurs de l’ADE et de Sonelgaz se sont déplacés sur les lieux pour rencontrer les manifestants et ont tenu à les rassurer en entreprenant les démarches nécessaires pour trouver une solution aux problèmes relevés.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!