Les malfaiteurs redoublent d'ingéniosité à Skikda : Deux kilomètres de câble électrique volés à Bouzaâroura | El Watan
toggle menu
mardi, 24 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Les malfaiteurs redoublent d’ingéniosité à Skikda : Deux kilomètres de câble électrique volés à Bouzaâroura

22 décembre 2021 à 10 h 00 min

Comme s’il ne suffisait pas aux habitants de Bouzaâroura, à moins de 10 km à l’est de Skikda de subir une ghettoïsation presque imposée, voilà qu’on vienne leur subtiliser pas moins de deux kilomètres de câbles électriques.

Toute l’allée, qui va de la cité AADL 1 à AADL 2 d’un linéaire de plus de 2 km et qui comprend une quarantaine de poteaux électriques, est désormais dans le noir après le passage d’une bande de voleurs.

Le plus étonnant dans cette histoire est que les voleurs ont procédé par étapes et ont eu tout le temps pour court-circuiter le réseau avant de procéder à la cueillette de leur butin.

Selon les témoignages des membres de l’association de la cité et des riverains, les voleurs, à la faveur de la nuit, ont d’abord procédé, cinq jours avant le vol des câbles, au sabotage du réseau de l’éclairage public, occasionnant, dans la foulée, un important incendie. «Lorsque nous sommes accourus pour nous enquérir de la situation, on a relevé la présence de plusieurs trous creusés sous plusieurs luminaires.

Cela nous a intrigués et le lendemain on est allé à la brigade de gendarmerie pour un dépôt de plainte. On s’est également rendu à l’APC de Filfila pour attirer leur attention, mais on nous a informés que ce projet d’électrification n’était pas encore réceptionné et qu’il nous faudrait plutôt prendre attache avec l’entreprise Altro ou la DUC qu’on a d’ailleurs vite contacté, mais personne n’a jugé utile de se déplacer sur les lieux», témoigne un membre de l’association de la cité.

L’absence de réaction des responsables concernés ne fera finalement qu’encourager les voleurs à terminer leur besogne.

Et cinq jours après, ils sont de nouveau revenus, toujours à la faveur de la nuit, munis avec tout un arsenal pour opérer en terrain conquis et parvenir ainsi à dégager les câbles et à les emporter en toute quiétude !


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!