Sétif : Trois directeurs de résidences universitaires écroués | El Watan
toggle menu
lundi, 21 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191021





Sétif : Trois directeurs de résidences universitaires écroués

03 juin 2019 à 9 h 00 min

l’issue d’une longue enquête de la brigade économique de la sûreté de wilaya, le procureur général près le tribunal de Sétif a ordonné, à la fin de la semaine écoulée, la mise en détention provisoire de trois directeurs de résidences  de l’université  Sétif II (Dr Lamine Debaghine) et d’un fournisseur de viandes de la wilaya de Bouira, alors que quatre chefs de service de la même institution sont placés sous contrôle judiciaire.

Les inculpés sont poursuivis pour avoir enfreint le cahier des charges relatif à l’achat des viandes, avec la complicité d’un boucher d’une localité limitrophe. Pour les mêmes motifs, les enquêteurs épluchent le dossier des «viandes» de bon nombre de résidences de l’université Sétif I (Ferhat Abbas). Au vu de l’énormité des «failles» découvertes, on n’écarte pas, nous dit-on, de nouvelles inculpations.

Pour une histoire d’autorisation trafiquée de réalisation d’un forage, l’ex-directeur des ressources en eau, qui aurait déposé plainte à l’encontre de la personne incriminée dans le «faux», a été lui aussi emprisonné. N’ayant aucune relation avec la gestion chaotique du club traversant actuellement une grave crise financière, le président de l’Entente de Sétif, Hacen Hamar, est,  depuis  jeudi, frappé par une interdiction de sortie du territoire national (ISTN).

Notons à toutes fins utiles que le procureur général de Sétif a, dans son communiqué de presse de jeudi, fait part des enquêtes mettant en cause sept présidents d’Assemblées communales (APC), alors que les sept premières affaires ont été sanctionnées par des mandats de dépôt et des placements sous contrôle judiciaire. D’après le même document, d’autres enquêtes de corruption sont en cours. A cette allure, l’été s’annonce à la fois chaud et mouvementé aussi bien pour l’appareil judiciaire, mettant le pied sur le turbo, que pour les mis en cause.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
  • Ahcene Lalmas, une légende