Sétif : L’INCG à l’heure du Massachusetts… | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Sétif : L’INCG à l’heure du Massachusetts…

03 juin 2021 à 9 h 03 min

Dans le cadre d’un ambitieux projet de partenariat avec l’université américaine «Massachusetts Lowell du Merrimack», des étudiants de l’Institut de commerce et de gestion (INCG) de Sétif, première université privée de l’EST algérien, viennent d’intégrer le programme GE2.2021, lancé par la prestigieuse université américaine.

D’une durée de six semaines, le projet est basé sur des ateliers virtuels et des séminaires s’articulant auteur du thème : «Construire une entreprise entrepreneuriale post-Covid». Les étudiants de l’INCG de Sétif devront étudier et analyser divers concepts d’entrepreneuriat. Ils seront encadrés par des mentors. Ils seront par la suite appelés à mener des recherches et aller à la découverte de la réalité du terrain. «Pour participer au concours de pitch, nos étudiants vont devoir réaliser un plan d’entreprise mondial.

Même si la mission n’est pas aisée, ils ont les moyens et le potentiel pour relever le défi. Cette extraordinaire opportunité leur permettra d’échanger et de découvrir des expériences à la fois multidisciplinaires et multiculturelles.

Le projet va booster leurs chances de réussite dans les domaines de l’économie, l’informatique, l’industrie hôtelière et des voyages, des prestations de soins et de santé numérique», dira en préambule Ali Mansouri, le directeur général de l’INCG. «Ce partenariat avec l’université du Massachusetts Lowell n’a été possible que grâce à l’appui et la confiance de Noureddine Melikechi, l’éminent physicien atomique, chercheur révolutionnaire et doyen d’une des facultés de l’université de Massachusetts Lowell et membre du stratégic bord du centre de l’entrepreneuriat et de l’innovation de l’INCG. Nous tenons à rendre hommage à M. Noureddine Mellikchi qui ne ménage aucun effort pour aider et accompagner les compétences algériennes», précise non sans fierté notre interlocuteur…


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!