Sétif : Filmoplast ou le défi d’un million de bavettes par jour | El Watan
toggle menu
samedi, 30 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan30052020




Sétif : Filmoplast ou le défi d’un million de bavettes par jour

23 mai 2020 à 9 h 00 min

La propagation du COVID 19 a le moins que l’on puisse dire donné à réfléchir à de nombreux opérateurs économiques, lesquels adaptent non seulement leur outil de production mais élargissent leur champs d’action, en s’attaquant désormais à des produits, importés d’habitude d’Asie, notamment de la chine.

Ainsi, Filmoplast–une entreprise spécialisée dans la fabrication du tissu non tissé, sacs et emballages se met à l’heure de la bavette. Pour répondre à une demande nationale de plus en plus importante et atténuer le cas échant la facture de l’importation, l’entreprise basée au niveau de la zone industrielle de Guidjel, chef-lieu de daïra situé à 13 km au sud-est de Sétif, se lance le défi d’un million de bavettes par jour. Pour atteindre un tel objectif, pas moins de quatre chaines de production tournent sept jours sur sept.

Pour accompagner l’entreprise appelée à approvisionner tout l’EST du pays, Mohamed Belkateb, le wali de Sétif s’est déplacé récemment sur les lieux. «Nous sommes heureux de savoir que nos entreprises sont en mesure de produire en quantité et qualité les bavettes dont le port est désormais obligatoire. Produire quotidiennement un million de bavettes est une prouesse à encourager. Il faudrait seulement régler le problème du support élastique.

Pour l’extension de vos activités nous sommes disposés à vous fournir une assiette foncière soit au niveau de la zone de Lahlatma ou ailleurs» déclarent le chef de l’exécutif à l’adresse des managers de la Société.

Le wali ne cache pas sa satisfaction en apprenant que l’entreprise compte prochainement se lancer dans la fabrication des visières et des lunettes médicales.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!