CEM Saâdna Layachi de Sétif : Les parents tirent la sonnette d’alarme | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


CEM Saâdna Layachi de Sétif : Les parents tirent la sonnette d’alarme

22 octobre 2019 à 9 h 30 min

Le dramatique accident du CEM Ali Zermani de Bouandas ayant fait une victime de 12 ans délie les langues. Ainsi, le délabrement du CEM Saadna Layachi, de la cité El Hidhab de Sétif, inquiète les parents pointant les lamentables conditions de scolarisation de leurs enfants.

Pour les réclamants, les fissurations apparentes dans l’établissement accentuent leurs craintes. Effectivement, la situation du CEM en question est alarmante. «Les fissures du collège font froid au dos. Un tel fait ne dérange apparemment pas les responsables ne se souciant guère de la vie de nos enfants. En plus du gravissime problème, l’étanchéité n’est pas le fort de la structure. À la moindre averse, les toits des classes du dernier étage se transforment en tamis.

Pour pouvoir suivre un cours en position assise, nos enfants sont obligés de faire la chasse aux chaises. Un tel outil n’est pas disponible en nombre suffisant au CEM où l’état des sanitaires est lamentable. Pour boucler la boucle, l’éclairage fait défaut dans de nombreuses salles de cours où enseignants et élèves sont contraints de travailler dans le noir», révèlent nos interlocuteurs. Et d’enchaîner : «La surcharge des classes où s’entassent 44 à 48 élèves n’arrange pas les affaires de nos enfants.

Ce problème n’épargne pas les autres enfants de la cité scolarisés dans les écoles et le lycée où l’on dénombre parfois 50 élèves par classe. Au lieu de parler des graves problèmes que rencontrent les élèves, les responsables de la direction de l’éducation qui excellent dans la diversion préfèrent à chaque rentrée scolaire parler des nouvelles inaugurations. Les mauvaises conditions de scolarisation de leurs propres élèves sont tout simplement ignorées».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!