30 000 nouvelles doses pour Sétif | El Watan
toggle menu
samedi, 12 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021



VACCINATION CONTRE LA COVID-19

30 000 nouvelles doses pour Sétif

10 juin 2021 à 9 h 04 min

Afin d’accélérer la cadence de la campagne de vaccination, principal moyen de lutte contre la pandémie, la wilaya de Sétif a reçu, hier, 30 000 nouvelles doses de vaccin de type Sinovac (Chine).

La nouvelle dotation s’ajoute aux 40 000 unités (Astrazeneca et Spoutnik) acquises dernièrement par la wilaya où le nombre des vaccinés est estimé à 12 000. Pour une wilaya de plus de 2 millions d’habitants, la vaccination fait le moins que l’on puisse dire du surplace. Le taux de personnes vaccinées demeure faible pour ne pas dire insignifiant.

Soulignons que la réticence d’une grande partie de la population en est la cause dans une certaine mesure. Pour booster l’immunité collective et prévenir la virulence de la pandémie, l’autre bête noire des professionnels toujours mobilisés, la Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya a installé en prévision du lancement de la vaccination de masse, mardi un point de vaccination au niveau de la maison de la culture du chef-lieu.

D’après Abdelkrim Dahane, le directeur de la santé, 50 personnes ont été vaccinées le premier jour. «Pour rompre avec la chaîne de contamination, d’autres points de vaccination sont prévus au niveau des grands centres urbains de la wilaya.

Le grand public doit prendre conscience que la pandémie n’est toujours pas vaincue.

Nous insistons une nouvelle fois sur le respect strict du protocole sanitaire, à savoir la distanciation physique, le port obligatoire du masque et le lavage des mains», précise le premier responsable du secteur de la santé de la deuxième wilaya du pays en nombre d’habitants dans l’attente de la vaccination massive et d’une nouvelle dotation en vaccins.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!