Zone de Bellara, à El Milia (Jijel) : Lancement des travaux de viabilisation | El Watan
toggle menu
vendredi, 30 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Zone de Bellara, à El Milia (Jijel) : Lancement des travaux de viabilisation

16 février 2019 à 8 h 05 min

Les travaux de viabilisation de la zone industrielle de Bellara ont été lancés, jeudi, en présence du wali de Jijel, Bachir Far, qui a donné le coup d’envoi à ce projet d’un montant de 30 milliards de centimes.

Répartis en six lots, ces travaux devront mettre en place tout un réseau de viabilisation du site pour le doter des différentes commodités. De l’AEP à l’assainissement, en passant par les différents réseaux de gaz, d’électricité et de la fibre optique, cette zone de 523 ha sera viabilisée à 100% d’ici six mois. Ces travaux ont été confiés à sept entreprises, qui auront la charge de préparer cette zone à recevoir dans les meilleures conditions les projets d’investissement.

Après le complexe sidérurgique et la centrale électrique, qui sont en phase d’achèvement, le site verra aussi la réalisation de projets dans l’industrie du bâtiment, du verre, de l’aluminium, du médicament, des pipelines et des conduites en PEHD. Treize projets ont été déjà retenus, dont trois ont reçu leurs permis de construire et dix autres ont obtenu les arrêtés de concession.

Concernant le lancement de ces opérations, le wali a insisté sur les facilités accordées aux investisseurs. Il va sans dire que cette zone a tous les atouts pour être un pôle industriel de premier plan dans la wilaya, voire à l’est du pays. Le site en question est situé à 54 km de Jijel, à 44 km du port de Djen Djen et à 45 km de l’aéroport. Il est également à proximité de la RN 43 et du CW 38. En tout, cette zone dispose de 232 lots destinés à des projets industriels.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!