Zone De Bellara à El Milia (Jijel) : Des travaux pour la route de contournement | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Zone De Bellara à El Milia (Jijel) : Des travaux pour la route de contournement

16 décembre 2019 à 9 h 00 min

La route de contournement de la zone industrielle de Bellara, dans la commune d’El Milia (wilaya de Jijel), va bénéficier de certains travaux dans le cadre du projet de renforcement du CW38 sur un linéaire de 6 km. Deux lots viennent d’être confiés à autant d’entreprises pour la réalisation de travaux d’éclairage, ainsi que le renforcement du pont enjambant l’oued El Kébir.

Pour le lot n°3, relatif à l’éclairage, les travaux devraient être réalisés pour un montant de 28,56 millions de DA et un délai de 7 mois, alors que pour le renforcement du pont, le montant du marché devrait être de 54,23 millions de DA pour un délai de 6 mois.

Par ailleurs, à Taza dans la commune de Ziama Mansouria, la direction des travaux publics s’apprête à confier des travaux pour la réalisation des annexes du pont sur la RN43 au niveau de la grotte de Ghar El Baz pour un montant de 152,67 millions de DA et un délai de réalisation de 12 mois.

Au même point, un autre lot devrait concerner les travaux d’éclairage public, dont le coût devrait être de 57,05 millions de DA pour un délai de 3 mois. À noter que l’appel d’offres relatif à la réalisation et pose de signalisation verticale et horizontale a été déclaré infructueux. Un autre pont sur la RN43, celui de Djendjen, à la limite des communes de Taher et Émir Abdelkader, va lui aussi bénéficier de travaux de confortement pour un montant de 17,55 millions de DA et un délai de 2 mois.                


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!