Une école exposée aux eaux usées à Jijel | El Watan
toggle menu
mercredi, 11 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191211


  • Massage Tunisie

En dépit de certains Travaux

Une école exposée aux eaux usées à Jijel

09 octobre 2019 à 9 h 00 min

La ville souffre d’un épineux problème lié au manque de canalisations des eaux de ruissellement par défaut de réseau adéquat, de son sous-dimensionnement ou de son colmatage.

Les trombes d’eau qui se sont abattues lundi sur la ville de Jijel ont «réveillé» un égout apparaissant, durant la saison hivernale, rue Seddik Bouridah, juste sous le trottoir qui longe l’école primaire Mohamed Lounis.

Les eaux usées jaillissent de sous le trottoir, près de la bordure de la chaussée, avant de dévaler jusque dans les quartiers en aval, comme l’avenue Abdelhamid Ben Badis et les rues des Frères Mékideche et Aïssat Idir.

Pour rappel, cette situation se répète à chaque épisode pluvieux et en dépit de certains travaux ou explorations, le problème n’a pas été réglé à ce jour. Outre ce cas particulier d’eaux usées, Jijel souffre d’un épineux problème lié au manque de canalisations des eaux de ruissellement par défaut de réseau adéquat, de son sous-dimensionnement ou de son colmatage.

Le résultat fait que les eaux de pluie des quartiers de la ville se retrouvent toutes dans les bas quartiers, générant des inondations, particulièrement dans les zones proches du niveau de la mer où la moindre goutte d’eau est synonyme d’alerte. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!