Trois points de contrôle sanitaires aux limites de la wilaya | El Watan
toggle menu
mardi, 04 août, 2020
  • thumbnail of elwatan04082020




Trois points de contrôle sanitaires aux limites de la wilaya

11 juillet 2020 à 9 h 00 min

Les services de la santé ont installé jeudi dernier trois points de contrôle sanitaire aux limites territoriales avec les wilayas de Mila, Constantine et Béjaïa.

Selon un communiqué de presse, cette action entre dans le cadre de prévention et la lutte contre la Covid-19 dont la propagation ces derniers jours commence à inquiéter la population.

Ces points de contrôle sanitaire ont été installés au niveau de Ziama Mansouria à l’ouest de la wilaya, Sidi Marouf, à l’est et à Texenna, au lieu de Djimla ou Beni Yadjis, les deux communes limitrophes de la wilaya de Mila.

Au niveau de chapiteaux dressés à cet effet, des équipes sanitaires veilleront à détecter les cas suspects qui seront orientés vers les structures sanitaires. Le sujet de la pandémie qui a repris ces derniers jours de l’importance dans les discussions, intervient dans une conjoncture caractérisée par une flambée du nombre de contaminations puisqu’il a été recensé 28 cas depuis le début du mois de juillet, soit en 9 jours, près de 22% du total des cas enregistrés officiellement depuis le 22 mars dernier (137).

D’aucuns s’étonnent d’ailleurs de la forte présence d’estivants arrivés de wilayas enregistrant un grand nombre de contaminés comme Sétif, Bordj Bou Arrirédj, Oum El Bouaghi, M’sila, Constantine, Batna ou encore Biskra.

Un afflux alors que les plages sont interdites à la baignade !



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!