Transport inter-wilayas à Jijel : Près de 44% des lignes non exploitées | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


Transport inter-wilayas à Jijel : Près de 44% des lignes non exploitées

01 octobre 2019 à 9 h 00 min

Sur les 46 lignes de transport interwilayas existantes dans la wilaya de Jijel, seules 26 sont actuellement exploitées (43,48%), affirme le rapport de la commission de l’aménagement du territoire et des transports de l’APW, réunie mercredi dernier pour sa 3e session ordinaire.

Le parc des autocars disponibles est de 212 véhicules, avec une capacité de 8 575 places. Le transport intercommunal dispose de 20 lignes desservies par 331 véhicules totalisant 11 745 places. Pour ce qui est des lignes de transport urbain, la wilaya dispose de 22 dessertes gérées par 483 opérateurs.

Ces derniers disposent de 562 véhicules de transport avec une capacité de 23 163 places. La même commission a proposé l’ouverture de 15 lignes urbaines dans les grandes communes, ainsi que 82 autres pour relier les villages et les douars dans les communes rurales et montagneuses.

Parmi les propositions des élus de l’APW, on retiendra l’encouragement d’acquisition de taxis collectifs pour desservir les quartiers à forte densité, traiter le problème de l’arrêt d’activité des transporteurs dans l’après-midi sur certaines lignes desservant des régions éloignées, la dotation des véhicules de transport de mouchards pour détecter les infractions, notamment l’excès de vitesse, doter les communes montagneuses d’enveloppes financières pour le transport scolaire et enfin l’encouragement du transport par rail pour les étudiants.                                                                                    


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!