Parc animalier de Kissir (Jijel) : Plusieurs naissances enregistrées | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Parc animalier de Kissir (Jijel) : Plusieurs naissances enregistrées

20 juin 2020 à 9 h 20 min

Le parc animalier de Kissir dans la wilaya de Jijel vit actuellement une période bénéfique pour les animaux et beaucoup moins pour la trésorerie.

Pendant ces mois de confinement, certaines naissances ont été enregistrées, nous affirmera Yousra Kemih, docteur vétérinaire au niveau de ce parc. Elle annoncera la naissance de trois mouflons à manchettes, deux poulains, deux porcs-épics, un cochon vietnamien et un coati roux. Pour la volaille, elle ajoutera l’éclosion de canards de Pékin, de canards de Barbarie.

Pour les lamas, le parc dispose actuellement de 5 individus (3 mâles et 2 femelles) mais a pu fournir à d’autres parcs après des naissances enregistrées bien avant cette période de confinement, ce qui est aussi le cas pour les lions. Notre interlocutrice nous dira que les espaces similaires à Mostaganem, El Taref, Oran et le jardin d’Essai du Hamma à Alger ont bénéficié chacun d’un couple de lamas alors que celui de Sétif a reçu un mâle.

Le parc dispose aussi, nous dira le Dr Kemih, de la seule panthère noire femelle pour laquelle une collaboration devrait être faite pour une insémination artificielle avec le seul mâle disponible au niveau du jardin d’Essai du Hamma. Des travaux sont aussi orientés vers la reproduction des fennecs qui se reproduisent mal en captivité. Par précaution, nous dira-t-on, à cause de la pandémie de coronavirus, les échanges avec les autres parcs n’ont pas été possibles ces derniers temps.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!