Pénétrante Jijel – El Eulma : Un avancement de 42% en… 6 ans | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Pénétrante Jijel – El Eulma : Un avancement de 42% en… 6 ans

18 mai 2020 à 9 h 00 min

Six années après la notification de l’ordre de service pour entamer les travaux de la pénétrante autoroutière devant relier la wilaya de Jijel à celle de Sétif en passant par Mila sur 111 km, le taux d’avancement des travaux n’a guère dépassé les 42% comme annoncé par le ministre des Travaux publics, jeudi dernier, en réponse à la question de la députée Bedra Ferkhi.

Cette affirmation vient ainsi confirmer les informations qui rejetaient catégoriquement une éventuelle réception du projet avant 2022 voire même 2025 pour les plus pessimistes ! Si en ce temps de coronavirus, les retards de travaux sont justifiés, d’aucuns se posent la question pour savoir ce qui a été fait six années durant. Le ministre a parlé de facteurs naturels, techniques et organisationnels ayant influé sur l’avancement de ce projet.

A Jijel, la population, qui attend avec impatience cette réelle voie de désenclavement, s’interroge sur les difficultés financières et la situation du partenaire algérien du groupement algéro-italien, l’entreprise ETRHB, dont le patron, Ali Haddad, se trouve actuellement en prison.

On rappellera qu’en octobre 2019, l’ex-wali Bachir Far avait reconnu sur les ondes de Radio Jijel les contraintes financières du pays qui influaient négativement sur l’avancement du projet. Il avait notamment affirmé que «depuis fin décembre, les entreprises mobilisées sur le terrain n’ont pas été payées».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!