Opération de nettoyage en mer à Jijel | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Opération de nettoyage en mer à Jijel

28 juin 2021 à 9 h 00 min

La petite plage attenante à l’hôtel Nassim de Jijel a été choisie par l’association Octopus pour lancer la reprise de ses opérations après un break forcé pour cause de pandémie de coronavirus.

Cette fois, comme nous dira Zine El Abidine Chemchem, le président de l’association, et outre le nettoyage du rivage, c’est le nettoyage des fonds marins de ce littoral qui ont été ciblés lors de cette opération organisée en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports.

Ainsi, une dizaine de plongeurs apnéistes-chasseurs se sont retrouvés, samedi, sur ce rivage, où ils ont pu extraire des quantités de détritus et autres matières en plastique.

Chemchem, le président d’Octopus, remarquera que l’opération n’était pas facile vu que la mer était un peu agitée et la visibilité dans l’eau très réduite. A travers cette activité, l’association visait à faire connaître le sport de plongée libre et ses bienfaits pour le corps et par-là même sensibiliser sur les bons gestes dans et aux abords des milieux marins.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!