Livraison du terminal minéralier d’AQS à la fin de l’année | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Port de Djendjen à Jijel

Livraison du terminal minéralier d’AQS à la fin de l’année

14 septembre 2021 à 10 h 00 min

Avec cette réalisation, la cadence de déchargement passera à 130 000 tonnes par an, soit un gain de 40 millions de dollars.

Une délégation de wilaya conduite par Abdelkader Kelkel, wali de Jijel, a effectué récemment une visite au port de Djendjen où elle s’est enquise des travaux du terminal minéralier dédié au stockage et au transit des pellets de fer destinés au complexe sidérurgique de Bellara, dans la commune d’El Milia.

Ces installations pour la manutention de la matière première, de la société algéro-qatarie Algerian-Qatar Steel (AQS) sont localisées au quai ouest du port de Djendjen, où AQS a bénéficié d’une concession de 10 hectares pour une durée de 40 ans.

Les travaux confiés à la société espagnole Duro Felguera, en avril 2016, avaient démarré en juin 2017. Selon les explications données par le DG-adjoint de la société AQS, Sofiane Chaïb-Setti, la cadence de déchargement sera de 1500 T/h, alors que la période d’occupation du quai sera de 97 jours par an, avec une capacité de traitement de 3,8 millions T/an.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!