Le déficit se réduit | El Watan
toggle menu
mercredi, 17 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan17072019
  • Pub Alliance Assurance







Personnel paramédical

Le déficit se réduit

13 juillet 2019 à 9 h 00 min

Le déficit en personnel paramédical, qui s’est accentué avec les départs massifs en retraite des éléments les plus expérimentés durant les dernières années, est en train d’être comblé à Jijel.

Les formations de nouveaux contingents dans les spécialités d’infirmier de santé publique (ISP), de laborantin (LSP) et de manipulateur radio de santé publique (MRSP), ainsi que des sages-femmes, des assistantes sociales et des agents paramédicaux dans la catégorie des aides-soignants ont sensiblement réduit le déficit constaté.

C’est-ce qu’ont relevé les responsables du secteur, à l’occasion de la cérémonie de remise des attestations d’affectation aux diplômés qui viennent d’achever leur cursus de formation, organisée jeudi dernier.

En tout, ce sont 157 paramédicaux, dont 43 ISP, 13 LSP, 3 assistantes sociales et 98 aides-soignants, qui ont reçu leurs diplômes des mains du wali, Bachir Far, et des responsables du secteur. L’ensemble des ces nouveaux diplômés seront incessamment affectés à leurs postes de travail dans les différentes structures hospitalières et de santé de base.

La sortie d’une nouvelle promotion de 41 paramédicaux dans différentes spécialités est prévue pour le mois de septembre, ce qui portera à 198 le nombre d’éléments formés cette année.

Depuis 2017, plus de 600 paramédicaux sont sortis des différents instituts de formation supérieure paramédicale à Jijel et ailleurs et de l’annexe d’El Milia, qui forme des aides-soignants. Ces diplômés sont allés renforcer les structures de santé, qui ont bénéficié de ce précieux apport d’un personnel jeune et motivé pour accomplir sa mission de soins dans les hôpitaux, les polycliniques et les salles de soins.                   


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!