Jijel : Sensibilisation sur les dangers du gaz | El Watan
toggle menu
mercredi, 28 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Jijel : Sensibilisation sur les dangers du gaz

14 novembre 2018 à 10 h 00 min

Le lycée Mohamed Sadek Deraâ de Jijel a abrité dimanche le lancement de la campagne de sensibilisation sur les dangers du gaz et les mesures appropriées que doivent prendre les ménages pour éviter des drames domestiques.

Organisée par l’unité de Jijel de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Est (SDE), la séance à laquelle a assisté le directeur de l’industrie et des mines a été marquée par la participation de la Protection civile, de la direction de la santé et des associations de protection du consommateur.

Lors de son intervention, Yacine Moussaoui, cadre de la SDE-Jijel, a rappelé que la wilaya, qui ne comptait en 1992 que 7 000 clients, recense actuellement 83 000 abonnés au gaz, alors que le réseau est  passé de 300 km en 1992 à 1800 km en 2018.

Des précautions à prendre dans l’utilisation des chauffages à gaz ont été données comme le bon choix de l’équipement, l’aération du domicile et une bonne installation de la cheminée, en plus du contrôle annuel à effectuer pour s’assurer de la bonne marche du chauffage. Il insistera aussi sur la qualité de la flamme qui doit être bleue, ce qui dénote une combustion complète et donc l’absence de monoxyde de carbone (CO).                                                                


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!