Jijel : Les services de la santé alertés sur le risque caniculaire | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824
  • Pub Alliance Assurance





Jijel : Les services de la santé alertés sur le risque caniculaire

20 juillet 2019 à 9 h 00 min

Les services de la santé de la wilaya de Jijel ont été alertés sur le risque lié à la canicule par une correspondance émanant du ministère, les instruisant de prendre des mesures pour faire face à toute situation exceptionnelle de hausse de température.

Le document en question fait part d’une campagne de sensibilisation qui s’étalera tout au long de la période des chaleurs, allant du début du mois de juin à la fin octobre. Placée sous la supervision du cabinet du wali, cette campagne est menée en collaboration avec plusieurs autres services, avec notamment l’ouverture de canaux de communication et l’organisation de rencontres et séminaires scientifiques.

Le but est de mettre en place un dispositif de sensibilisation sur le risque d’exposition aux rayons solaires, notamment chez les enfants, les personnes âgées et les malades chroniques. L’organisation de portes ouvertes sur les risques liés à la hausse des températures est également au menu de cette campagne dans laquelle est impliqué le mouvement associatif.

L’ensemble des structures de la santé est concerné par cette campagne, qui aura pour support des émissions radiophoniques et d’autres moyens de communication, comme mentionné dans la note ministérielle.

Les services de la santé sont instruits de transmettre à la fin de chaque mois un rapport mentionnant le nombre des cas enregistrés et les signes d’insolation relevés dans toute consultation en rapport avec une exposition au soleil.                                               


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!