Jijel : La wilaya enregistre 45 décès dus au coronavirus | El Watan
toggle menu
mardi, 04 août, 2020
  • thumbnail of elwatan04082020




Jijel : La wilaya enregistre 45 décès dus au coronavirus

30 juillet 2020 à 9 h 33 min

La wilaya de Jijel a enregistré jusqu’à dimanche dernier, 45 décès dus à la contamination au Covid-19, a annon­cé le directeur de la santé, Dr Nasredine Chiba, devant les élus de l’APW réunis en session ordinaire, à la salle de conférence de la cité administrative, mardi.

Un peu moins des trois quarts des décès (33 cas) ont été relevés dans la tranche des plus de 60 ans, alors que pour les communes, El Milia arrive en tête avec 12 décès suivie de Jijel (10), Taher (5), Chekfa (3), El Kennar, Emir AEK, Oued Adjoul et Ouled Asker (2), et enfin Beni Hbibi, Chahna, Djimla, El Ancer, Settara avec un cas chacune. On relèvera deux autres décès résidant à Skikda et El Khroub (Constantine).

Le plus grand nombre de décès ont été enregistrés au ni­veau de l’établissement public hospitalier (EPH) d’El Mi­lia avec 18 cas, suivi de l’EPH de Taher (15 cas) et Jijel (12 cas). Dans la même intervention, il a indiqué que le cumul des contaminations à la même date était de 358 cas, ce qui contraste avec les chiffres avancés alors par la commission nationale, qui était de seulement 241 infectés ! Ces don­nées ont été enregistrées après la réalisation de 1620 tests. Le docteur Chiba remarquera que le plus grand nombre de contaminés a été enregistré durant les 26 jours de juillet où il a été comptabilisé 162 cas contre 117 en juin, 34 en avril et mai, et enfin 11 en mars.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!