Foyers de rougeole à Jijel : Rush sur les centres de vaccination | El Watan
toggle menu
vendredi, 24 mai, 2019
  • thumbnail of 20190524

Foyers de rougeole à Jijel : Rush sur les centres de vaccination

21 avril 2019 à 8 h 00 min

Après avoir refusé de soumettre leurs enfants à la vaccination lors des campagnes lancées en 2017 en milieu scolaire, de nombreux citoyens se sont ressaisis ces derniers temps pour aller chercher dans les centres de soins un vaccin pour se prémunir contre la rougeole.

L’apparition de quelques foyers de cette épidémie, que les services de la santé de la wilaya de Jijel affirment avoir maîtrisés, a poussé des parents à aller se faire vacciner pour ensuite faire de même pour leurs enfants. L’engouement pour la vaccination contre la rougeole a été tel qu’un service de prévention relevant d’un établissement de santé de proximité a été submergé par des citoyens qui veulent se faire vacciner. «On a enregistré un grand nombre de personnes qui sont venues se faire vacciner, parce qu’un foyer de la rougeole s’est déclaré dans leur localité, c’est la première fois qu’on assiste à un tel désir, après l’épisode de 2017», affirme un médecin.

Il faut noter que quelques foyers de rougeole, sinon des cas sporadiques, selon les services de la santé, se sont déclarés ces dernières semaines, provoquant une certaine inquiétude au sein des citoyens. Des doses suffisantes ont été mises à la disposition des services concernés pour faire face à cette demande.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!