El Ancer : Affouillement dangereux du pont sur l’oued Tamendjar | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



La pile centrale du pont enjambant l’oued Tamendjar, non loin du confluent de ce dernier et l’oued Irdjana dans la commune d’El Ancer, présente un dangereux affouillement qui risque de déstabiliser irrémédiablement cet ouvrage d’art, surtout avec la prochaine arrivée des pluies.

El Ancer : Affouillement dangereux du pont sur l’oued Tamendjar

02 décembre 2014 à 10 h 00 min

La hausse du débit sur ce cours attaquera immanquablement ce qui reste comme soutien de ces fondations, désormais à découvert. Une réaction urgente des services travaux publics est vivement souhaitée, sachant de cet axe qu’est le chemin de wilaya (CW) 135B, dessert plusieurs localités des communes d’El Ancer, Bouraoui Belhadef et même Ouled Asker. C’est dire les désagréments que génèrerait un éventuel effondrement de la pile centrale de ce pont à une seule voie.

Par ailleurs, une étude d’aménagement du chemin de wilaya 142 a été lancée par la direction des travaux publics pour un montant de 7 millions de dinars et un délai de 8 mois. Cette étude concerne le tronçon du CW142 qui va de CW135 à Taher vers les limites de la wilaya de Mila, en passant par Bouafroun, Chahna et Aïn Tiri. Par contre, d’autres travaux ont été annulés ou déclarés infructueux.

L’avis d’attribution provisoire du lot terrassement, assainissement et couche de fondation d’un tronçon de 1,2 km de l’aménagement de la traversée d’El Aouana, a été annulé alors que les lots 1 et 2 relatifs aux réparations des dégâts sur le CW139 et sur le CW134 a été déclaré infructueux.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!