Brèves de Jijel | El Watan
toggle menu
mercredi, 28 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Brèves de Jijel

09 mai 2020 à 9 h 00 min

36 retraits de permis de conduire en avril

Pour non-respect du code de la route, 36 permis de conduire ont été retirés durant le mois d’avril, a indiqué un communiqué de la sûreté de la wilaya de Jijel.

Le retrait du permis pour une période de 3 mois a concerné 35 personnes pour, entre autres, non-port de la ceinture de sécurité, utilisation du téléphone portable pendant la conduite, dépassement de la vitesse limitée ou encore non-paiement des amendes durant les 10 jours. Ceux touchés par un retrait de 6 mois sont au nombre de 6 et concernent des infractions liées au non-respect de stop ou feu rouge,
circulation en sens interdit et dépassement de ligne continue.

Durant la même période, il a été relevé un total de 300 infractions, parmi lesquelles on relèvera le défaut de police d’assurance, conduite sans permis de conduire. A mentionné que 8 dossiers ont été transmis aux instances judiciaires.

 

Une sûreté urbaine pour Harraten

La cité de Harraten, au sud-est de la commune de Jijel, sera dotée d’une sûreté urbaine. Un concours d’architecture lancé par la direction des équipements vient d’être attribué à un bureau d’études pour un montant de 4,725 millions de dinars, dont 2,90 millions pour le suivi, qui devrait s’étaler sur 15 mois.
La nouvelle sûreté urbaine devrait être réalisée au niveau du site des 800 Logements sociaux locatifs.

Une salle de soins pour Gheriana

La localité de Gheriana, relevant de la commune de Texenna, dans la wilaya de Jijel, va bénéficier de la réalisation et l’équipement d’une salle de soins, dans sa partie supérieure. Lancé par la commune, ce projet a été provisoirement attribué à une entreprise pour un montant de 12,20 millions de dinars et un délai de 6 mois.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!