Jijel : 707 millions DA de défaut de facturation au mois d’août | El Watan
toggle menu
jeudi, 01 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Jijel : 707 millions DA de défaut de facturation au mois d’août

16 septembre 2020 à 10 h 09 min

Le montant des défauts de facturation décelés par les services du commerce dans la wilaya de Jijel au mois d’août a atteint la somme de 707,88 millions de dinars, indiquent ces mêmes services.

Les brigades de contrôle qualité et de la répression de la fraude relevant de ces derniers, ont dressé lors des 2784 interventions effectuées, 176 procès-verbaux dont 173 se retrouveront devant les instances judiciaires. Durant la même période, 19 locaux commerciaux ont fait l’objet de mesure de fermeture administrative alors que les saisies de produits impropres à la consommation ont totalisé 1,09 tonne pour un montant correspondant de 304.907,00 DA. Les principales infractions relevées ont trait, pour ce qui est des pratiques commerciales, au défaut de d’affichage des prix ou de facturation et l’absence de registre de commerce.

Quant au contrôle de la qualité et la répression de la fraude, on relèvera le manque d’hygiène, la non-conformité des produits exposés, la présentation de produits impropres à la consommation et le non-respect de l’obligation d’étiquetage des produits.

Pour ce qui est de la brigade mixte composée des agents du commerce et de vétérinaires, 29 interventions ont été menées, se soldant par 2 infractions dont les dossiers ont été transmis aux instances judiciaires. La quantité saisie lors de ces sorties a été de 129,5 kg pour un montant de 126 280,00 DA.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!