Un salon pour les professionnels du BTP | El Watan
toggle menu
lundi, 18 janvier, 2021
  • thumbnail of elwatan22112020




La première édition se tiendra à Constantine

Un salon pour les professionnels du BTP

16 octobre 2018 à 0 h 35 min

Pour les organisateurs, cette manifestation constitue un carrefour d’échanges et d’affaires entre les professionnels, et aussi une opportunité pour les participants de faire valoir la qualité de leurs produits et services.

Ils seront au moins une soixantaine d’entrepreneurs à exposer leur savoir-faire en la matière au prochain événement consacré aux métiers du secteur. Il s’agit du Salon international du bâtiment et des travaux publics de l’Est algérien (Bâti-Est-Expo), qui se tiendra du 21 au 25 octobre en cours au Palais de la culture Malek Haddad.

«Cet événement, dédié au secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), enregistre la participation de 60 entreprises et constitue un carrefour d’échanges et d’affaires entre les professionnels, et aussi une opportunité pour les participants de faire valoir la qualité de leurs produits et services», selon un communiqué émanant de Sunflower Communication, organisatrice du salon, qui inscrit le choix de la capitale comme étant incontournable pour répondre «aux souhaits des entreprises de se mettre à la découverte des grandes potentialités et des grands projets structurels dans cette région du pays».

Les entreprises qui seront présentes dans ce salon «exercent dans des créneaux divers liés au secteur du BTP, dont les matériaux de construction, la réalisation de projets immobiliers, l’ingénierie, le contrôle et la mise en conformité des projets, les établissements financiers et les assurances, ainsi que les maîtres d’ouvrage, tels que l’OPGI, l’AADL, l’ENPI et CNEP IMMO», est-il encore précisé.

Et qu’en est-il des jeunes entrepreneurs, qui ont créé des entités dans ce secteur, considéré par ailleurs comme un baromètre de l’essor ou du déclin économique ? Ne dit-on pas «quand le bâtiment, va tout va»?

«Nous offrons toujours l’opportunité aux jeunes entreprises, les promoteurs de projets relevant de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) d’être également présents à l’événement», répondent les organisateurs, pour qui la présence confirmée de plusieurs dizaines d’entreprises augure d’un succès certain pour le salon : «Pour une première édition d’un événement d’envergure dans la capitale de l’Est algérien, la présence d’une soixantaine d’exposants est considérée comme une réussite et pourra mettre en place les jalons d’un salon qui sera organisé annuellement dans cette région vaste et riche en atouts et potentialités».

Outre les professionnels du BTP, la manifestation verra la participation du département de l’architecture de l’université de Constantine 3, le Centre de contrôle technique des constructions (CTC), ainsi que la police de l’urbanisme et de l’environnement relevant de la sûreté de wilaya.

«En appui à l’exposition et aux rencontres professionnelles B To B, le salon comporte des conférences-débats autour de thèmes liés au développement du secteur du BTP, au respect des normes de construction et de réalisation des projets, ainsi qu’à la nécessité d’innover sur l’aspect architectural, qui seront animées par des experts, des professionnels du secteur et des représentants des organismes publics spécialisés», est-il encore indiqué.                                                                     


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!