Constantine : Un Aïd El Adha infernal sans eau | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Constantine : Un Aïd El Adha infernal sans eau

04 août 2020 à 9 h 34 min

Les Constantinois semblent vivre la pénurie d’eau durant les fêtes de l’Aïd El Adha comme une fatalité. Le problème revient chaque année avec son lot de désagréments.

Pour cette année, la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (Seaco) n’a pas dérogé à la règle, sans même le moindre avertissement. Ainsi, plusieurs quartiers ont été privés d’eau bien avant l’Aid El Adha et pour des jours, pour des raisons inconnues. «Nous sommes sans eau depuis une semaine et durant l’Aid, nous avons souffert énormément ; c’est inadmissible ce qui arrive ; même la Seaco est restée aux abonnés absents. Je me suis adressée à l’agence de la cité Daksi pour une réclamation et on m’a orientée vers l’antenne de la cité Émir Abdelkader que j’ai trouvée fermée à cause d’un cas de coronavirus ; même le numéro vert 3025 ne répond pas», dénonce une dame habitant Sidi Mabrouk.

Cette situation de pénurie a été vécue par les habitants de nombreux quartiers, surtout pour ceux de la banlieue nord qui n’ont été approvisionnés qu’au troisième jour de l’Aid, après avoir galéré avec les jerrycans.

Pour notre part, nous avons tenté vainement de contacter la Seaco sur les numéros de service, alors que le fameux numéro vert 3025 est désespérément hors service. Sans commentaire.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!