Nouvelle stratégie de développement du réseau d'Algérie Télécom : Tout le réseau de Constantine sera rénové en 2021 | El Watan
toggle menu
jeudi, 01 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Nouvelle stratégie de développement du réseau d’Algérie Télécom : Tout le réseau de Constantine sera rénové en 2021

16 septembre 2020 à 10 h 14 min

D’ici la fin de l’année 2021, tout le réseau d’Algérie Télécom (AT) dans la wilaya de Constantine sera rénové, apprend-on lors d’une journée de formation sur les nouvelles technologies des télécommunications organisée, lundi, au niveau de l’école régionale d’AT.

L’objectif de cette journée, destinée aux journalistes, était en premier lieu de renouer avec la presse et de vulgariser les informations, afin de mettre en exergue les efforts déployés par l’entreprise.

Des cadres de la direction générale d’Alger étaient présents pour exposer le programme de modernisation qui concerne la capitale de l’Est. Cette modernisation, qui envisage la suppression définitive des câbles en cuivre, est en train de se faire en nouvelle solution FTTH (Fiber to the Home, ce qui signifie «Fibre optique jusqu’au domicile»), avec un haut débit sans perturbations. «C’est quoi le FTTH ? C’est le dernier maillon du produit avant l’arrivée aux clients.

Il s’agit d’une meilleure technologie, qui est l’équivalent d’un château d’eau pour desservir les abonnés et minimiser les problèmes signalés», a essayé de simplifier le responsable de communication de la direction générale. Pour sa part, Ali Zerdazi, divisionnaire accès réseaux, a reconnu que la direction est consciente des dérangements considérables enregistrés à Constantine.

C’est pourquoi, souligne-t-il, AT a tracé un plan d’action pour le déploiement et le développement du réseau pour les endroits difficiles d’accès. Concernant les équipements, le directeur opérationnel d’Algérie Télécom à Constantine Mohamed Imoussaine a expliqué que la wilaya compte un total de 71 sites du réseau ancien TDM, avec 100 000 accès TDM. «AT à Constantine a avancé d’un pas géant durant l’année 2020, où 90 000 accès ont été rénovés.

Il y a des choses positives qui sont en train de se faire», a-t-il déclaré. Et de poursuivre que sur un nombre de 300 000 abonnés, seulement 1000 dérangements sont signalés. Mohamed Imoussaine a fait également savoir que les nouvelles villes, à savoir Aïn Nahas, Massinissa et Ali Mendjeli sont devenues la priorité de ses services qui fera l’objet de la mise en place de cette nouvelle technologie.

En réponse à notre question sur la dernière conférence animée par l’association des chefs d’entreprise d’Algérie télécom (Acetec) accablant la gestion de la société, M. Imoussaine affirme avoir déposé une plainte contre les organisateurs, tout en réfutant tout ce qui a été avancé. Il dira : «Il s’agit d’intérêts personnels du président de cette association, qui veut nous faire du chantage et nous mettre sous pression. A propos du paiement, il parle de son cas. Toutes les entreprises ont été payées, sauf la sienne.

Car son dossier est incomplet. Il n’a pas à s’ingérer dans la gestion interne de l’entreprise et d’accuser les gens d’être des incompétents.»



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!