Zighoud Youcef (Constantine) : Le raccordement de la RN3 à l’autoroute s’éternise | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan10052021




Zighoud Youcef (Constantine) : Le raccordement de la RN3 à l’autoroute s’éternise

03 mai 2021 à 9 h 12 min

Inscrit en 2012 et lancé en 2014, le projet de raccordement de la RN3 à l’autoroute Est-Ouest, au niveau de la commune de Zighoud Youcef, connaît un retard considérable.

À L’instar de plusieurs projets lancés en Algérie dans les différents secteurs, les travaux sur une longueur de 7,5 km devaient être achevés en 6 mois. Un engagement qui n’a pas été respecté. D’ailleurs, lors de sa récente visite dans la wilaya de Constantine, le ministre des Transports et des Travaux publics, Kamel Naceri, n’a pas manqué d’exprimer son insatisfaction, voire sa colère, en fustigeant l’entreprise chargée de la réalisation. Selon ses dires, le taux d’avancement de 70% est inacceptable, vu le lancement des travaux, qui remonte à 6 ans.

Le représentant de l’entreprise a tenté par tous les moyens d’expliquer les causes des retards accumulés, dont des contraintes du sol. Mais ses justifications n’étaient pas assez convaincantes pour M. Naceri. Dans sa présentation des travaux, l’entreprise a estimé qu’il ne reste que 2 km à réaliser pour livrer la totalité du projet au mois d’octobre prochain.

Encore une déclaration qui avait provoqué l’ire du ministre. Ce dernier répondra : «Ce n’est pas normal ! Je veux un engagement de votre part pour achever ces deux kilomètres en deux mois. Et je ne veux rien comprendre.» Même les autorités locales présentes sur les lieux avaient affirmé avoir assuré toutes les conditions à l’entreprise, en vain. L’entrepreneur a avoué pour sa part son incapacité à terminer les travaux restants en deux mois.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!