toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Séminaire de caarama assurance à Ali Mendjeli

La compagnie présente ses dernières innovations

11 octobre 2018 à 1 h 19 min

Cette rencontre organisée en collaboration avec la CCI Rhummel vise les acteurs économiques de la région.

Une convention a été signée, mardi dernier à Oum El Bouaghi, entre le ministère de la Poste et des Technologies et la compagnie Caarama assurance de personnes portant sur le paiement et la gestion en ligne des contrats d’assurance voyages via la carte Eddahabia d’Algérie Poste.

Pour le président directeur général de Caarama, Ammar Meslouh, que nous avons rencontré, hier, lors d’un séminaire organisé conjointement par sa compagnie et la Chambre de commerce et d’industrie Rhummel de Constantine à l’hôtel Hocine de la nouvelle ville Ali Mendjeli, cet accord permettra d’offrir encore plus d’accessibilité au e-paiement pour les clients de Caarama assurance et aux vingt millions de clients d’Algérie Poste.

S’agissant des opportunités d’organiser un séminaire à Constantine le PDG de Caarama nous a déclaré : «Nous avons organisé ces derniers mois une série de rencontres pour faire connaître nos produits et nos services d’assurance pour les sociétés et les travailleurs en collaboration avec les chambres locales de commerce et d’industrie.

Après Tlemcen et Béjaïa, nous sommes venus aujourd’hui à Constantine à la rencontre d’une centaine d’acteurs économiques de la région activant dans différents secteurs pour présenter des solutions assurantielles permettant de mieux accompagner les entreprises et les travailleurs».

Il précisera que le séminaire met en avant les innovations et la modernisation des produits et services de la compagnie, notamment avec son produit d’assurance prévoyance collective «Djemmaatna» qui met à la disposition de sa clientèle un éventail de prestations qui viennent étoffer l’offre telle que l’assistance à domicile.

Avant d’ajouter : «La couverture des maladies à risque a connu également un enrichissement en ce qui concerne l’étendue de la couverture pour atteindre 12 maladies graves dont la cécité, la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson.

Cette assurance est proposée en quatre options, selon le nombre de maladies couvertes. L’autre nouveauté en la matière est la possibilité d’avoir cette garantie sous la forme d’un capital additionnel à celui couvert dans le cadre de l’assurance décès».

Le PDG de Caarama a indiqué en outre que la série de séminaires organisée par sa compagnie sera clôturée par la tenue d’une rencontre à Alger en collaboration avec la Chambre nationale de commerce et d’industrie.

Il est utile de préciser que Caarama assurance est une filiale de la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR), créée en 2011, qui n’a cessé, selon son premier responsable, de connaître une croissance à un rythme soutenu.

Cette croissance s’est traduite par une évolution du chiffre d’affaires qui a plus que doublé en 6 ans, passant de 930 millions de dinars à 2 milliards de dinars, ainsi qu’un réseau qui a augmenté de 105 à 244 agences pour la même période.

Un réseau composé de structures propres, d’agences de la CAAR, du Crédit populaire algérien (CPA) et de la banque ABC. La compagnie Caarama est présente à Constantine à travers une agence régionale située à la nouvelle ville Ali Mendjeli.    

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!