Intempéries à Constantine : Un homme porté disparu et des routes fermées à la circulation | El Watan
toggle menu
dimanche, 22 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan22092019





Intempéries à Constantine : Un homme porté disparu et des routes fermées à la circulation

27 août 2019 à 8 h 30 min

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Constantine, avant-hier en début de soirée, en plus des inondations, sont à l’origine de la disparition d’un homme de 56 ans, habitant la cité Benchergui.

Selon un communiqué de la Protection civile, c’est vers 19h 50, dimanche, que les éléments issus du centre avancé du Polygone, l’unité secondaire de la commune de Hamma Bouziane, l’unité de secteur de Aïn Asmara, et le centre de Bab El-Kantara, sont intervenus au niveau du quartier Benchergui. L’alerte a été donnée pour le sauvetage d’un riverain, répondant aux initiales de B.A., emporté par les eaux en furie, alors qu’il tentait de traverser l’oued, selon les informations fournies par sa famille, indique la même source.

L’intervention a nécessité une logistique importante, outre les équipes de plongeurs, des Groupes de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (la Grimp) et la brigade cynophile, selon le communiqué. Ces fortes précipitations, ayant atteint 27 mm en une heure, ont provoqué beaucoup de désagréments aux Constantinois.

Plusieurs endroits ont été inondés, dont la gare routière de l’Est. La circulation automobile a été rendue périlleuse par endroits, à telle enseigne que plusieurs axes routiers et des routes nationales (RN03 et RN79) ont été fermées. La Protection civile est intervenue dans plusieurs localités pour des infiltrations d’eau. L’axe Zouaghi Slimane-Zone industrielle «Le Palma» a été submergé par les eaux, interrompant ainsi le trafic du tramway pendant deux heures. Les berges de l’oued Rhumel ont été ratissées et les recherches se poursuivent à l’heure où nous mettons sous presse depuis trois zones, à savoir El Menia, El Kantara et Chaâb Erssas pour retrouver le quinquagénaire emporté par les flots. R. C.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!