El Khroub (Constantine) : Les habitants de Salah Derradji ferment le passage à niveau | El Watan
toggle menu
dimanche, 22 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan22092019





El Khroub (Constantine) : Les habitants de Salah Derradji ferment le passage à niveau

05 septembre 2019 à 8 h 28 min

Hier, la rentrée scolaire dans la commune d’El Khroub fut un véritable calvaire pour la population, à cause d’un mouvement de protestation organisé par les habitants de la localité de Salah Derradji, située dans ladite commune.

Tôt le matin, les protestataires ont fermé le passage à niveau, bloquant la circulation et pénalisant les usagers de la route pendant des heures. Se disant marginalisés et sanctionnés abusivement par l’absence de tout programme d’attribution de logements sociaux, les manifestants demandent l’intervention du wali pour dépêcher une commission d’enquête au sein de cette localité. «Depuis 2013, aucune commission ne s’est déplacée sur les lieux pour recenser les familles se trouvant dans le besoin. Nous nous sommes rapprochés du chef de daïra et du maire, mais nos réclamations n’ont jamais été prises en considération», martèle un habitant, en ajoutant que plusieurs demandeurs de logements ruraux attendent depuis des années une réponse des autorités locales, mais en vain.

Et de demander aux responsables concernés, à leur tête le chef de l’exécutif, d’«accorder plus d’attention à cette localité marginalisée». Par ailleurs, plusieurs citoyens, particulièrement les parents des écoliers, n’ont pas manqué d’exprimer leur colère envers les protestataires et les autorités locales, qui jouent «aux provocateurs» de ces mouvements. Certains nous ont affirmé qu’ils étaient contraints de se déplacer à pied le premier jour de la rentrée et d’être en retard à cause de cette protesta.

A noter qu’une colère sociale souffle sur la wilaya depuis le début du mois en cours, où plusieurs mouvements de protestation ont été recensés.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!