Destruction de dix hectares de produits agricoles | El Watan
toggle menu
jeudi, 06 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan04042021




Irrigation par les eaux usées

Destruction de dix hectares de produits agricoles

05 septembre 2018 à 11 h 13 min

Depuis le déclenchement de plusieurs foyers de choléra dans plusieurs régions du pays, les consommateurs ont exprimé leur inquiétude et crainte quant aux pratiques d’irrigation de fruits et légumes avec des eaux usées.

Les pouvoirs publics ont finalement réagi face à cette situation sanitaire grave en déclarant la chasse aux agriculteurs indélicats. Conformément aux indications du ministère de l’Agriculture, les services locaux liés aux différentes directions de wilaya ont commencé à traquer les agriculteurs ayant recours à ces pratiques. Les services de sécurité sont directement saisis en cas signalement de ce genre d’infraction.

Les cultures et les installations sont directement détruites, dans ce genre de situation, est-il indiqué. Constantine n’a pas dérogé à la règle. Depuis des années, le recours à ce genre de pratiques a été relevé par les services compétents sans pour autant réussir à l’endiguer. Or la situation aujourd’hui est différente et nécessite des interventions d’urgence.

Dans la commune de Hamma Bouziane, 7 km à l’est du chef-lieu de wilaya, 10 hectares de récoltes agricoles irriguées par des eaux usées ont été détruits, lundi dernier.

C’est dans le cadre de la lutte contre les maladies à transmission hydrique (MTH) que les autorités locales et les services agricoles assistés par la Gendarmerie nationale ont procédé à la destruction de ces produits agricoles impropres à la consommation et qui mettent en danger la santé des consommateurs.

Cette information a été communiquée hier par les services de la wilaya, où il est précisé que du matériel utilisé dans l’irrigation par les eaux usées a été saisi dont 3 pompes à eau et des conduites.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!