Des infrastructures en préfabriqué pour 2019-2020 | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617
  • Pub Alliance Assurance

Cantines scolaires dans la commune

Des infrastructures en préfabriqué pour 2019-2020

12 février 2019 à 10 h 00 min

Afin d’éviter le problème des cantines scolaires survenu après la rentrée des vacances d’hiver le 6 janvier dernier, le chef de la daïra de Constantine, Azeddine Antri, a annoncé l’installation de nouvelles cantines en préfabriqué.

C’est lors d’une conférence de presse, tenue dimanche dernier au siège de la mairie en présence des comités de quartier, que M. Antri a révélé ce qu’il a appelé «la bonne nouvelle», lorsqu’un délégué de quartier a posé le problème des cantines, en disant que certains parents se plaignent toujours des services et que leurs enfants ne mangent que des repas froids.

En réponse à cette intervention, le même responsable a affirmé que les autorités locales ont déployé des efforts  énormes pour assurer des repas chauds aux élèves. «Le problème des cantines ne se pose plus dans la commune de Constantine. Je vous assure que toutes les cantines sont alimentées de réserves, dont 90 % des établissements scolaires servent des repas chauds aux élèves.

Nous sommes en train de régler la situation», a-t-il avancé. Pour sa part, le P/APC de Constantine, Nadjib Arab, a ajouté que sa commune est en train de servir environ 40 000 repas par jour. M. Antri a poursuivi : «Afin d’assurer des repas à tous les élèves, nous avons travaillé à double et même à triple vacation. Je vous annonce aussi que l’année scolaire prochaine, nous allons installer de nouvelles cantines en préfabriqué, pour assurer le maximum de services.» Rappelons que les cantines scolaires ont cessé leurs services durant plus de trois semaines au mois de janvier dernier, privant les élèves de repas chauds. Selon des sources de la commune de Constantine, les quatre fournisseurs de ces établissements en denrées alimentaires ont cessé leurs livraisons, car ils n’ont pas reçu leurs paiements pour l’année 2018.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!