Grève des enseignants du CEM Rokia Boughaba : Des élèves pris en otages depuis deux semaines | El Watan
toggle menu
vendredi, 06 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan05122019



  • Massage Tunisie

Grève des enseignants du CEM Rokia Boughaba : Des élèves pris en otages depuis deux semaines

13 novembre 2019 à 9 h 00 min

Les parents des élèves du CEM Rokia Boughaba à Constantine réclament l’intervention des autorités locales, en particulier le directeur de l’éducation Mohamed Bouhali.

Car, selon leurs dires, les enfants n’ont pas rejoint leurs classes depuis deux semaines à cause d’un conflit entre la directrice et les enseignants.

Ces derniers ont entamé un débrayage ouvert à travers lequel, ils demandent le départ définitif de ladite responsable. «Cette situation est inacceptable, mon fils s’est retrouvé en vacances depuis deux semaines. Pis encore, hier et en se rendant à l’établissement, on lui a demandé de ne pas venir, pour la troisième semaine !

Car, les enseignants seront toujours en grève, si la directrice ne sera pas limogée», nous a affirmé un des parents interrogés. Et de s’inquiéter sur les solutions à prévoir pour apaiser ce conflit, qui se répercute sur le déroulement des cours.

De leur côté, les enseignants grévistes affirment avoir subi toutes les formes d’abus et de sanctions de la part cette directrice. Elle profère, ajoutent-ils, des insultes à leur égard, s’ils osent s’opposer à ses décisions. Pour sa part, la responsable en question, Assia Ben M’hidi s’est farouchement défendue dans un communiqué rendu public.

Dans le même document, dont El Watan détient une copie, elle a accusé les enseignants de graves dépassements. Ce qui l’a poussé à prendre des mesures strictes à leur encontre, en saisissant la direction de l’éducation.

C’est pourquoi, explique-t-elle, ils ont lancé cet arrêt de cours sans préavis. Afin d’avoir plus des détails sur les mesures de la direction de l’éducation, nous avons contacté le premier responsable du secteur Mohamed Bouhali, mais en vain.      


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!