Constantine en bref | El Watan
toggle menu
mardi, 25 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190625
  • Pub Alliance Assurance


Constantine en bref

02 janvier 2014 à 10 h 00 min

8,5 milliards de dinars pour une modernisation de l’ADE

Une enveloppe de plus de 8 milliards de dinars vient d’être engagée sur le Fonds national des Eaux (FNE), pour la modernisation et l’encouragement de la production de l’Algérienne des Eaux  (ADE), a-t-on appris, ce mardi, auprès de Sida Ali, porte-parole de la direction générale de l’ADE, lors d’une conférence de presse animée au siège de l’entreprise situé à la zone industrielle Palma de Constantine. «Dans le cadre de la standardisation, la normalisation et la modernisation des services de l’ADE, 8,5 milliards de dinars ont été accordés pour la mise en oeuvre d’un programme d’acquisition de plusieurs moyens d’intervention et de réhabilitation du réseau d’AEP», a-t-il déclaré. Notre interlocuteur a affirmé que deux marchés d’une enveloppe de 1,5 milliard de dinars chacun ont été conclus avec deux entreprises nationales publiques, la SNVI et l’ENMTP, afin d’assurer des équipements d’exploitation. «Ce programme contient aussi l’acquisition de 500 000 compteurs d’eau pour le contrôle de la facturation, ainsi que l’agencement et la modernisation des agences commerciales de proximité », a-t-il dit. Il a ajouté que l’ADE gère actuellement 940 communes à l’échelle nationale avec une effectif de 26 000 agents et cadres, en prévision d’une revue à la hausse de ce nombre pour couvrir toutes les communes du pays.                                                                               

 

Un mort et 16 blessés en 24 heures sur les routes

Un mort et 16 blessés est le bilan enregistré en 24 heures par les services de la Protection civile entre la fin de l’année 2013 et le début du nouvel an. Ainsi, une personne âgée de 20 ans est morte mardi vers 16h suite au dérapage et au renversement d’une voiture de marque Renault Safrane sur la RN3 dans la commune de Zighoud Youcef. L’on déplore également trois blessés âgés entre 21 et 25 ans dans le même accident. Dans la matinée de la même journée de fin d’année, trois blessés, âgés entre 22 et 60 ans, ont été enregistrés dans des collisions entre voitures dans les communes d’El Khroub, Zighoud Youcef et Hamma Bouziane.
Selon la Protection civile, un incendie de voiture de marque Peugeot 405 a été enregistré mardi vers 9h à la place du 1er Novembre (ex-La Brèche) face au siège de la cour de Constantine. C’est le propriétaire qui a mis le feu à sa voiture, selon la même source pour des raisons encore indéterminées. Le véhicule a été complètement calciné. Par ailleurs, et à quelques instants du nouvel an, cinq personnes ont été victimes d’un début d’asphyxie dans un appartement situé à la cité des 300 Logements, dans la ville d’El Khroub. Les victimes d’une seule famille, âgées entre 6 et 45 ans, souffrant de difficultés respiratoires, ont été évacuées à l’hôpital de la ville. Durant les premières heures de l’année 2014, cinq blessés âgés entre 21 et 25 ans ont été enregistrés suite à une collision entre une Renault 21 et une Chevrolet, à la cité Sakiet Sidi Youcef. Les victimes secourues ont été évacuées par la Protection civile au CHU Ben Badis. 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!