toggle menu
vendredi, 14 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Ils ont fermé la route de Sissaoui

Colère des demandeurs de logements ruraux

11 octobre 2018 à 1 h 18 min

Des dizaines de demandeurs de logements ruraux dans la localité de Sissaoui ont fermé la RN 3, hier matin, au niveau de la route reliant les communes de Constantine et El Khroub.

Selon les protestataires, l’objectif de cette manifestation était de dénoncer «les tergiversations des services de la daïra de Constantine», dans le traitement de leurs dossiers. Ils ont estimé que beaucoup d’opacité caractérise cette opération d’étude des demandes.

Pourtant, leurs noms figuraient sur la liste des bénéficiaires rendue publique, il y a plus de 6 ans, lorsque Noureddine Bedoui était chef de l’exécutif local. Ce dernier, d’après eux, leur a octroyé un terrain pour la construction de logements ruraux.

«Nous avons tous les documents administratifs nécessaires pour lancer les travaux, mais à ce jour les autorités locales refusent de nous débloquer les aides de l’État, afin d’entamer les projets. Ce blocage perdure, sans aucune explication», a déclaré l’un des concernés.

Et d’affirmer : «Nous avons fait part à l’actuel wali de notre problème. Ce dernier nous a affirmé avoir instruit le chef de daïra de Constantine de trouver une solution rapide à ce problème et de débloquer les aides à partir du 5 juillet dernier.»

Furieux, les protestataires affirment que les aides ont été annulées et le terrain susmentionné a été octroyé à un particulier, avec une autorisation d’exploitation signée par l’ex-secrétaire général de la wilaya.

Ils ont ajouté que les réticences et le défaut de communication des responsables locaux suscitent beaucoup de suspicions. «Nous avons tenté de contacter le chef de daïra dans le but d’avoir plus de détails sur le traitement de nos dossiers, mais ce dernier n’est jamais joignable», ont-il dit.           

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!