Cité Benboulaïd à Constantine : Les demandeurs de logements sociaux bloquent la ville | El Watan
toggle menu
jeudi, 14 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Cité Benboulaïd à Constantine : Les demandeurs de logements sociaux bloquent la ville

23 octobre 2019 à 0 h 43 min

Les habitants de la cité Benboulaïd ont fermé, durant toute la matinée d’hier, la RN5 au niveau de la cité Les Mimosas, en bloquant la circulation pendant des heures. Cette route est un axe très névralgique puisqu’il emprunté chaque jour par des milliers d’usagers de la route qui abordent ou traversent régulièrement la ville de Constantine.

Il s’agit des demandeurs de logements sociaux, qui ont déposé leurs dossiers «depuis des années», selon leurs propos. Ils ont affirmé qu’ils étaient exclus abusivement de toutes les opérations de relogement dans leur cité, en dépit de l’état déplorable des bâtiments, qui menacent de s’effondrer, selon eux. «Il est nécessaire de rappeler qu’il y a eu des effondrements d’escaliers et des parties de ces vieux bâtiments. D’ailleurs, des fissures profondes sont apparues sur les immeubles depuis des années, menaçant les habitants», a rappelé un riverain.

Et de poursuivre que vu cet état d’urgence, les autorités locales ont procédé au relogement des familles propriétaires des appartements, tout en excluant leurs fils mariés ou les locataires. «Actuellement, plusieurs familles habitent toujours les lieux. Sachant que je partageais avec mon père un appartement dans cette cité, ce dernier a bénéficié d’un F3.

Donc, je ne peux pas déménager avec ma famille dans un F3 avec mon père et mes frères», a fulminé un jeune marié et père de trois enfants. Face au nombre important des familles habitant ces unités, les autorités locales ont promis d’organiser une nouvelle opération de relogement à leur profit. A ce jour, soulignent les protestataires, ils n’ont été programmés dans aucune opération, au moment où les habitations se détériorent de jour en jour.

C’est pourquoi ils ont réclamé d’être relogés dans la prochaine opération qui aura lieu le 1er novembre. à noter que cette action a provoqué la colère des milliers d’usagers de la route, qui se sont retrouvés bloqués durant des heures dans des embouteillages immenses, avec toutes conséquences qu’on peut imaginer. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!