Centre d’imagerie de la CNAS de Constantine : Une panne du scanner pénalise les assurés | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825

  • Pub Alliance Assurance




Centre d’imagerie de la CNAS de Constantine : Une panne du scanner pénalise les assurés

09 juillet 2019 à 8 h 30 min

Au moment où les appareils d’imagerie médicale des différents hôpitaux connaissent des pannes récurrentes, le scanner de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) se révèle aussi à l’arrêt, depuis environ un mois.

Une mauvaise nouvelle s’annonce pour la population aux maigres revenus ! Surtout que la caisse de Constantine joue un rôle primordial dans la prise en charge de la classe moyenne ou démunie de la société, face aux dysfonctionnements signalés dans les établissements hospitaliers. Son service médical est considéré par une grande masse de citoyens comme un support pour le secteur de la santé, vu les prix exorbitants des consultations ou des analyses chez le privé, à l’instar du scanner, qui coûte 20 000 DA. Il est également nécessaire de noter que cet important appareil sophistiqué, placé au niveau de l’agence de Constantine, assure la couverture de douze wilayas de l’Est algérien.

Plus d’une centaine de dossiers, selon une source de la caisse, sont mis en attente depuis une bonne période. «J’ai pris mon rendez-vous il y a un mois. Mon attente fut longue. Mais, ma déception fut plus grande lorsque les services concernés m’ont annoncé, le jour J, en fin de semaine écoulée, la mauvaise nouvelle», a déclaré un malade, avant de quitter les lieux en laissant son numéro de téléphone et son dossier sur place.

L’agent chargé des rendez-vous lui a promis de le contacter une fois l’appareil réparé. Faut-il attendre un autre mois, ou peut être plus? Ce même interlocuteur nous affirme que la panne date du 20 juin dernier, si ce n’est pas bien avant.

Afin d’avoir plus de détails sur la nature du problème signalé au niveau du scanner, nous avons contacté le directeur de la CNAS de Constantine, Abdellah Jouini. Ce dernier, qui était sous mode de défense, n’a pas manqué de rappeler que la CNAS est un appui pour les hôpitaux et ses assurés! Il a mis également en exergue le fait que les services concernés reçoivent les patients de tout l’Est algérien. «Vous pouvez imaginer le nombre de patients qu’assure cet appareil régulièrement.

Parfois il dépasse ses capacités», a-t-il déclaré. Pour ce qui est du problème survenu, le directeur nous a affirmé qu’il s’agit d’une panne technique. «C’est la carte mère du scanner qui est en panne, nous avons établi notre commande et la pièce manquante va être livrée aujourd’hui (lundi ndlr) par le fournisseur. Ceci dit, le scanner sera opérationnel cette semaine», a-t-il conclu. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!