Ali Mendjeli : Arrestation de cinq voleurs de radiateurs | El Watan
toggle menu
jeudi, 18 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190418

Ali Mendjeli : Arrestation de cinq voleurs de radiateurs

12 février 2019 à 10 h 00 min

Les services de la 9e sûreté de la nouvelle ville Ali Mendjeli ont réussi à démanteler une bande de cinq personnes, âgées entre 20 et 32 ans, qui s’est spécialisée dans le vol de radiateurs destinés au chauffage central au sein d’une résidence universitaire à l’université Constantine 3.

Selon un communiqué de la sûreté de wilaya, les faits remontent à il y a deux mois, quand les services concernés ont ouvert une enquête suite à un dépôt de plainte par une entreprise étrangère au sujet du vol de radiateurs au niveau de son chantier situé dans ladite résidence universitaire. Après de multiples investigations, les mêmes services recevront un appel téléphonique sur la présence douteuse d’une camionnette près de la clôture de la même résidence universitaire.

L’intervention rapide des éléments de la sûreté a permis l’arrestation, le 8 février dernier, vers 1h, de deux personnes sur les lieux. La fouille de leur camionnette de marque Gonow a permis la saisie de 25 radiateurs, qui ne peuvent être que le «butin» d’une opération de vol. Poursuivant leur enquête, les services de la 9e sûreté d’Ali Mendjeli parviendront à identifier et à arrêter les trois autres membres du groupe. La perquisition de leurs domiciles dans la ville d’El Khroub mènera à la découverte de 23 autres radiateurs volés, soit un total de 48 unités, avec la saisie d’une camionnette de marque DFSK.

La bande, qui agissait de nuit en utilisant les deux camionnettes, avait planifié minutieusement son forfait pour dérober ces radiateurs depuis le chantier de l’entreprise étrangère pour les revendre par la suite. Finalement, elle n’ira pas jusqu’au bout de sa «mission», puisque ses cinq membres ont été présentés devant le parquet d’El Khroub pour des chefs d’accusation d’«association de malfaiteurs», «vol qualifié» et «destruction de biens d’autrui». 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!