Atteint d'une infirmité motrice cérébrale : Akram Badreddine en appelle aux généreux donateurs | El Watan
toggle menu
dimanche, 28 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Atteint d’une infirmité motrice cérébrale : Akram Badreddine en appelle aux généreux donateurs

15 mars 2021 à 9 h 14 min

Depuis plusieurs années, Mohamed Fawzi Lefrada, père d’Akram Badredine, n’a cessé de fait le tour de plusieurs médecins et cliniques à Constantine nourrissant l’espoir de revoir son fils recouvrer ses capacités motrices.

Selon son dossier médical, le jeune Akram Badredine est atteint d’une tétraparésie, une sorte d’infirmité motrice cérébrale (IMC), due à des perturbations neurologiques au niveau de la moelle épinière, avec mouvements anormaux, retard du langage et attitude en flexion des deux genoux et déformation des pieds. Ce cas nécessite, selon les médecins ayant examiné Akram, un traitement en hôpital, par une intervention chirurgicale, qui sera suivie par des séances de réadaptation.

Une méthode qui a donné des résultats encourageants, selon des spécialistes. «Mon fils est atteint d’une infirmité motrice cérébrale (IMC) depuis son enfance. Il est handicapé à 100 %.

Il a besoin d’une intervention chirurgicale qui sera suivie par des séances de rééducation physique ; après des années d’examens médicaux et de recherches, j’ai appris l’existence d’une clinique privée en Turquie où l’on opère ce genre de cas ; après des examens médicaux, les médecins de cette clinique m’ont affirmé que les chances de réussite de cette intervention sont grandes, et que mon fils pourra après d’autres thérapies, recouvrer ses capacités à marcher», raconte Mohamed Fawzi. «Cette visite à la clinique privée en Turquie m’a rendu l’espoir pour lequel je continuais toujours à me battre pour que mon fils puisse être traité», poursuit-il.

Travailleur journalier aux modestes revenus, Mohamed Fawzi affirme que le coût de l’intervention nécessaire pour son fils est estimé à 18 000 euros, sans les autres frais de soins, selon les documents fournis par la clinique privée en Turquie. «Je lance un appel à tous les bienfaiteurs et les âmes charitables de Constantine et de l’Algérie pour m’aider à collecter la somme nécessaire pour cette intervention, qui restera notre ultime espoir», dira le père d’Akram.

Pour toute information, contacter Mohamed-Fawzi Lefrada au n°  0771020073.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!