Tolga (Biskra) : Débrayage des transporteurs privés | El Watan
toggle menu
samedi, 20 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190420

Tolga (Biskra) : Débrayage des transporteurs privés

11 février 2019 à 10 h 00 min

Suite à un arrêté municipal leur interdisant de stationner en face de la BNA, au centre-ville de Tolga, commune située à 38 km au sud-est de Biskra, des dizaines de transporteurs privés desservant les localités environnantes de Lichana, Bouchagroune, Foughala, Bordj Ben Azzouz et d’autres, ont décidé, hier matin, d’observer un débrayage général et d’aller garer leurs véhicules, des fourgons, fourgonnettes et minibus, devant le siège de la daïra, a-t-on appris.

«Depuis des années, nous sommes ballottés d’un lieu à un autre sans concertation ni prise en compte des spécificités de notre statut de transporteurs de proximité entre les nombreuses communes des Ziban-Ouest, dont Tolga est la zone névralgique.

Nous sommes ici pour proposer des solutions équitables qui ne lèsent ni les voyageurs ni les autorités locales et nos intérêts de travailleurs réguliers.

Il y a un immense terrain vague près du CEM des Frères Menacer, où nous pouvons être affectés. C’est ce que nous voulons expliquer au chef de daïra, lequel sera, nous l’espérons, sensible à nos préoccupations», a confié l’un des protestataires.

A noter que les transporteurs privés de cette région phœnicicole, effectuant des navettes entre Tolga et ses localités périphériques, refusent catégoriquement depuis des années de se diriger vers la gare routière de cette ville, sous prétexte que celle-ci est éloignée du centre-ville et que leurs clients préféreraient recourir aux services des transporteurs clandestins que d’avoir à faire un double trajet pour gagner le centre de Tolga, «où règne une intense activité économique et mercantile paralysée par ce genre de mouvement de protestation des transporteurs», constate-t-on.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!