Sonelgaz à Biskra : Des travailleurs dénoncent la ségrégation professionnelle | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826

  • Pub Alliance Assurance




Sonelgaz à Biskra : Des travailleurs dénoncent la ségrégation professionnelle

25 juin 2019 à 8 h 00 min

Arborant une immense banderole bardée de l’expression «Non à la ségrégation professionnelle entre les employés de la Sonelgaz», les agents de gardiennage et de surveillance du poste de transformation situé à l’entrée nord de la ville de Biskra, sur la route de Batna, ont observé, dimanche, un sit-in pour avancer une plateforme de revendications comportant 4 points, a-t-on constaté.

Ces travailleurs, qui seraient au nombre de 900, répartis sur des sites et des infrastructures énergétiques de la SDC à Biskra, Chegga, Aïn Naga et Chetma, dénoncent les différences de traitement et réclament le versement d’une prime spéciale octroyée aux agents de leur catégorie par la direction générale de Sonelgaz. «Cette prime a été versée à nos homologues des autres wilayas et qui nous est refusée malgré toutes nos demandes», ont-ils souligné.

Ces derniers déplorent des conditions de travail qui seraient «catastrophiques, déplorables et difficiles» du fait de l’inexistence de toilettes, d’abris contre le soleil et de chambres de repos. Puis, ces protestataires dénoncent les difficultés à créer un syndicat national pour défendre leurs intérêts, dans le cadre de la législation du travail.

Se disant conscients de leurs missions et de leurs tâches consistant à sécuriser les sites énergétiques, ils ont soulevé la nécessité d’avoir des représentants au Conseil de participation de l’entreprise.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!